Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par Bébé A Bord B-A-B  au capital de 7.500 €uros dont le siège social est à 20-23 rue des Maréchaux, 69590 ST SYMPHORIEN SUR COISE, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de LYON sous le numéro 537638025 , ci-après dénommée Bébé A Bord SARL , et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de www.b-a-b.fr dénommée ci-après l’acheteur.


1 - OBJET



Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Bébé A Bord SARL  et l’acheteur, et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de www.b-a-b.fr, que l’acheteur soit professionnel ou particulier. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Bébé A Bord SARL.
Bébé A Bord SARL  se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.


2 - PRIX



Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation d'expédition et sont valables tant qu'ils sont présents à l'écran.
Toutes les commandes sont payables en Euros.
Bébé A Bord SARL    se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.
Les produits demeurent la propriété de Bébé A Bord SARL   jusqu'au complet encaissement du prix. Lorsque vous validez la commande en sélectionnant un mode de règlement, la vente est réputée conclue (accord sur la marchandise et le prix). Si les prix baissent quelques jours après la commande, nous ne pourrons en aucun cas vous dédommager de la différence. Si les prix augmentent, nous nous sommes engagés à vous livrer au prix fixé le jour de la commande. Dans ces deux cas, les tarifs inscrits sur la commande sont fermes et définitifs.


3 - COMMANDES ET VALIDATION DES COMMANDES



Les commandes sont à passer sur le site Internet : www.b-a-b.fr Les informations contractuelles sont présentées en langue française.
Quand vous cliquez sur le bouton "Valider" après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par Bébé A Bord SARL constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Bébé A Bord SARL et ses clients et seules ces données font foi en cas de litige entre Bébé A Bord SARL et son client.


4 - ANNULATION DE COMMANDE



Bébé A Bord SARL se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.


5 - RETRACTATION



Conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la consommation : « Le consommateur dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités ». En tout état de cause, ces dispositions ne sont pas applicables aux relations entre professionnels et sont donc inapplicables aux contrats conclus avec des Clients professionnels ou agissant à titre professionnel.

Le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter du jour de la réception des produits commandés pour en faire retour à l’adresse suivante : Société Bébé A Bord 20-23 rue des maréchaux 69590 ST SYMPHORIEN SUR COISE.
>Les frais de réexpédition seront pris en charge par l'acheteur. Les Produits doivent être réexpédiés complets, non ouverts, dans leur emballage d'origine, dans un état propre à leur commercialisation.

Si le délai expire un dimanche, un jour férié ou est chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable. Si le Client met en œuvre son droit de rétractation, le Vendeur s’engage à rembourser les sommes versées dans un délai maximum de trente 30 jours suivant la réception des Produits retournés par le même moyen de paiement que celui de l’achat du ou des produits (les frais d'envoi payés par le vendeur au moment de l'expédition seront déduits de la somme remboursée).


6 - STOCK, DISPONIBILITÉ DES ARTICLES ET PRIX



En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande vous en serez informé par E-mail dans les meilleurs délais.
Les stocks sont mis à jour quotidiennement plusieurs fois par jour. Les erreurs ne peuvent donc pas arriver sur des pièces en quantité importante en stock mais par contre peuvent arriver sur des pièces en quantité faible. En effet, il se peut qu'entre deux mises à jour la pièce soit commandée en plus d'exemplaires que le stock indiqué, ou éventuellement ce qui est plus rare que nous ayons une erreur de stock. Nous mettons toutes ces informations à votre disposition, pour que vous sachiez qu'il se peut que dans le cadre de votre commande, il risque d'y avoir un léger délai dû à un éventuel réapprovisionnement nécessaire.
Notre souci étant un maximum de transparence, vis à vis de nos clients.
Concernant les prix:
Les prix sont exprimés en euros et sont entendus toutes taxes comprises. Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment ses prix, étant précisé que les Produits seront facturés au Client sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande. 

Les prix indiqués sur les fiches Produits comprennent les frais de manutention, d’emballage et de conservation des Produits mais ils ne comprennent pas les frais de transport.

Les ventes sont réalisées en France Métropolitaine, le récapitulatif de la commande communiqué avant validation, indique en sus du prix annoncé, le montant TVA comprise et les frais de livraison.


7 - PAIEMENT ET SÉCURITE



Le site www.b-a-b.fr propose 3 modes de paiements :


Règlement par Carte Bancaire :


Le règlement de vos achats peut s'effectuer par cartes bancaires suivantes :
 

  • Visa
  • Mastercard
  • Carte bleue


Le débit de la carte est effectué que si l’article est en stock chez nous et peut être expédié, ou pour le cas des listes de naissance peut être donné au donneur d’ordre (personne ayant fait la liste de naissance chez nous).
Pour la sécurité de vos paiements b-a-b.fr  utilise «E-Transaction » du Crédit Agricole.
Avec ce système, votre paiement par carte bancaire s'effectue directement sur le serveur sécurisé du Crédit Agricole. A aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au protocole 3D Secure sélectif sur Internet, protocole qui est devenu une norme mondiale.
La protection des données figurant sur notre site constitue l'une de nos priorités et nous avons pour souci premier de sécuriser au mieux les informations que vous nous transmettez.
Qu’est ce que le 3D Secure ?
Il s’agit d’un système élaboré par  Visa et MasterCard pour authentifier les porteurs de cartes bancaires.
Afin d’éviter qu’une transaction soit rejetée parce que le client conteste l’achat auprès de sa banque, celle-ci vérifie désormais l’identité du client. En plus du numéro, de la date de validité et du cryptogramme, avec le système 3D Secure, le porteur de la carte doit s’authentifier auprès de sa propre banque en lui fournissant un code ou une information personnelle.
Le code 3D-SECURE n'est pas celui de votre carte bleue: le code que vous utilisez pour faire une opération de paiement en magasin ou lors d'un retrait de banque n'est pas le code à entrer. Vous disposez d'un code à part entière réservé aux paiements sur Internet. Ce dernier, vous est donné par votre banque.
Selon votre banque, ce code vous a été soit attribué directement  ou il vous sera demandé de le définir lors de votre premier paiement par Carte bancaire sur Internet (variable selon la politique de votre banque et le type de carte). Certaines banques vous demanderont par exemple votre date de naissance, etc.
 

Règlement par Chèque (France uniquement) :

Le règlement par chèque doit nous parvenir dans les 5 jours suivants votre commande à l’adresse suivante :
Bébé A Bord SARL
20-23 rue des Maréchaux
69590 ST SYMPHORIEN SUR COISE

Le chèque est à établir l’ordre de Bébé A Bord.
Le chèque doit être au nom de la personne qui a passé commande. Il sera encaissé dès sa réception.
Il devra être accompagné d'une copie du mail d’accusé de réception de votre commande. Si vous n'avez pas d'imprimante, notez au dos du chèque le jour de votre commande et le numéro de commande.
La livraison des produits n’interviendra que 10 jours après l’encaissement du chèque, délai d'encaissement et de rétractation de la banque.
Nous restons à votre disposition par email à  bebeabord69@orange.fr  pour toutes questions.


8 - LIVRAISON



- COLIS INFERIEUR à 30 KG :
Pour réduire au maximum les frais de transport, tous les produits d’encombrement faible ou moyen sont expédiés par un service de la poste Colissimo ou Colissimo suivi.
Vous choisissez au moment de payer le mode d’expédition.
Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H/72H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur.

Avec Colissimo ou Colissimo suivi : votre commande vous est livrée du lundi au samedi, en général dans la matinée, en mains propres contre ou non votre signature. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien,...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.  S’il s’agit d’un colis Colissimo, l’avis de passage mentionne le dépôt ou il faut retirer le colis.
A tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué lors de votre commande (code alphanumérique à 13 caractères ex : 8V00300548899), vous pouvez suivre votre colis en vous connectant(2) au site HTTP://WWW.COLISSIMO.FR/PORTAIL_COLISSIMO/SUIVRE.DO?LANGUAGE=FR_FR pour savoir où il se trouve.
Lors du départ de votre colis de notre Logistique un email de confirmation vous est envoyé.
Il contient le numéro de suivi de votre colis.
Nous vous invitons donc à regarder régulièrement votre messagerie afin d’être tenu informé.
1. 3 à 5 ours ouvrables pour des envois en France métropolitaine, Corse et Monaco
2.  Consultation gratuite hors coûts de communication et de connexion de l'opérateur choisi

LITIGE LIVRAISON : Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant à la société Bébé A Bord dans les 48h suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

IMPORTANT : La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur légale et ne vous couvre aucunement en cas de dommage constaté par la suite, après déballage de votre colis. Ainsi tout appareil dont les dommages n'auraient pas été explicitement et précisément notés sur le bordereau de livraison, ne pourra faire l'objet d'une reprise de la part de Bébé A Bord SARL.

En respectant ces recommandations, toute réclamation de votre part sera traitée avec davantage de facilité, de rapidité et d'efficacité, pour une satisfaction pleine et entière de nos clients.


9 - AVIS CLIENT



Le site b-a-b.fr vous offre la possibilité de noter et de laisser des commentaires sur les produits en vente sur le site.
Bébé A Bord  se réserve le droit de supprimer tout propos ou contenu  qu’elle jugera inapproprié.


10 - SERVICE CLIENT



Pour toute information ou question, nous sommes à votre disposition :

Tel : 04.78.48.26.91
Adresse :
Bébé A Bord
20-23 Rue des maréchaux
69590 ST SYMPHORIEN SUR COISE
Email : bebeabord69@orange.fr


11 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE



Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site b-a-b.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la Propriété Intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle, sauf autorisation préalable de la Bébé A Bord SARL. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la Bébé A Bord SARL.


12- RESPONSABILITÉS



Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés sont indicatifs.
Bébé A Bord SARL  ne saurait être tenu pour responsable notamment en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie et en cas d'erreur manifeste


13 - GARANTIES



Les produits achetés sur le site www.b-a-b.fr donnent droit à la garantie légale des vices cachés. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Les garanties ne couvrent pas :

  • Les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (conditions de stockage).
  • Les conséquences liées au dépassement de la date limite d’utilisation


14 - DROIT APPLICABLE – LITIGES



Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige les tribunaux de Lyonn (France) seront compétents.


15 - INFORMATIONS NOMINATIVES



Bébé A Bord SARL s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande.
Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C'est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par la Bébé A Bord SARL que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui vous est destiné.
En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant.
Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant votre nom, prénom, adresse et si possible votre référence client.